Apple investit à Munich

Apple investit à Munich

Le groupe Apple a choisi Munich pour y ouvrir un centre de recherche sur les semi-conducteurs et autres logiciels dédiés à la 5G.

Publié le 11-03-2021 par Nolwenn Guengant

Apple va ouvrir à Munich (Allemagne) le plus grand centre de recherche européen sur les semi-conducteurs et les logiciels dédiés à la fameuse technologie 5G. Une bonne nouvelle pour l'Europe qui est en retard dans ces domaines par rapport à la Chine ou encore aux États-Unis.


Plus d'un milliard d'euros investis


« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste pour tout ce que nos équipes d'ingénieurs de Munich vont découvrir - de l'exploration des nouvelles frontières de la technologie 5G, à une nouvelle génération de technologies. Munich est un foyer pour Apple depuis quatre décennies » a déclaré le PDG du groupe, Tim Cook. Pour ce nouveau projet, Apple va investir plus d'un milliard d'euros et va en outre créer des centaines d'emplois. Le site devrait ouvrir en 2022 et accueillera ainsi « l'unité cellulaire d'Apple, en pleine croissance, et le plus grand site de R&D d'Europe pour les semi-conducteurs et les logiciels de téléphonie mobile sans fil ». Il faut savoir que les propriétés électriques des semi-conducteurs sont indispensables au bon fonctionnement de nombreux objets (voitures, téléphones...). Cependant, à l'heure actuelle, la demande est supérieure à l'offre ce qui pose problème. Le projet d'Apple, concurrent de Lenovo, Samsung ou encore Huawei, arrive donc à point nommé et va permettre à l'Europe de s'imposer davantage dans ce secteur.

 

Les dernières actualités