Apple : de nouvelles rumeurs autour d'un iPhone pliant

Apple : de nouvelles rumeurs autour d'un iPhone pliant

Cela fait plusieurs années que la rumeur court, et les spéculations ont repris ces derniers jours après le dépôt par Apple d'un nouveau brevet auprès de l'United States Patent and Trademark Office.

Publié le 20-02-2023 par Esther Buitekant

Un écran enveloppant


Le tout nouveau brevet déposé par Apple, repéré par le média américain CNBC, dévoile une technologie qui permettrait aux utilisateurs de toucher plusieurs parties d'un appareil, et pas seulement l'écran, pour exécuter des fonctions. L'un des dessins accompagnant le dépôt du brevet représente un téléphone ou une tablette pliable doté d'un écran enveloppant. Selon le brevet, l'utilisateur pourrait ainsi toucher le côté d'un appareil pour contrôler l'appareil photo. Une fonction qu'Apple décrit comme un "bouton d'obturateur virtuel". L'utilisateur pourrait également faire glisser son doigt de haut en bas sur le côté de l'appareil pour contrôler le volume. On se rappelle toutefois qu'Apple avait déjà déposé en 2019 un brevet pour un appareil pliant, sans que cela ne débouche sur la sortie d'un nouveau produit. 


Un Iphone ou un iPad ? Le mystère reste entier


A l'inverse de son concurrent Samsung, Apple n'a encore jamais présenté d'appareil pliable. Mais un certain nombre de prédictions d'analystes, et maintenant ce brevet, renforcent l'idée qu'Apple pourrait présenter un appareil de ce type dans un futur proche. "Nous pensons qu'un modèle d'iPhone pliable pourrait entraîner une hausse des achats des consommateurs et du taux de mise à niveau dans le segment des smartphones", estiment les analystes d'UBS dans une note récente consultée par CNBC. Selon certains observateurs toutefois, cet appareil ne serait pas un iPhone...mais un Ipad.

 

Les dernières actualités