Apple annonce la fin de l'iPod

Apple annonce la fin de l'iPod

C'est la fin d'un produit mythique. Après 20 ans de bons et loyaux services, l'iPod tire sa révérence. Non sans avoir marqué sa génération.

Publié le 12-05-2022 par Esther Buitekant

La fin d'une époque


Apple a annoncé le 10 mai la fin de la production de l'iPod, son baladeur numérique lancé en octobre 2001. L'iPod a marqué une étape cruciale dans l'histoire d'Apple, signant une véritable révolution musicale en popularisant le téléchargement légal, et devenant même l'emblème de la marque à la pomme...jusqu'à l'arrivée de l'iPhone quelques années plus tard. 'L'esprit de l'iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l'iPhone à l'Apple Watch.', a déclaré dans un communiqué Greg Joswiak, vice-président du marketing international d'Apple. 'La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d'utilisateurs comme l'a fait l'iPod a eu un impact non seulement sur l'industrie musicale, mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée', a-t-il ajouté.


450 millions d'exemplaires vendus en 20 ans


Si la production s'arrête pour de bon, les ventes vont évidemment se poursuivre jusqu'à épuisement complet des stocks d'iPod touch. Au total en 20 ans, Apple a écoulé plus de 450 millions d'exemplaires de son baladeur, devenu une véritable icône populaire. Au fil des années, les ventes ont baissé et les différents modèles ont progressivement disparu des  rayons, l'iPod classique en 2015, puis les Nano et Shuffle en 2017. L'iPod a évidemment été naturellement concurrencé par le nouveau produit phare d'Apple, l'iPod, qui offre la possibilité d'écouter de la musique selon des modalités similaires.

 

Les dernières actualités