Annonce de la troisième dose pour tous : Doctolib en surchauffe

Annonce de la troisième dose pour tous : Doctolib en surchauffe

Comme à chaque fois que le Gouvernement fait des annonces liées à la vaccination, les français se ruent en nombre vers le site Doctolib.

Publié le 26-11-2021 par Esther Buitekant

La troisième dose de vaccin bientôt obligatoire pour le pass sanitaire


Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé hier que l'accès à la dose de rappel sera élargi à l'ensemble de la population âgée de plus de 18 ans et qu'elle pourra être réalisée cinq mois après la dernière injection. Surtout, le gouvernement a précisé que cette troisième dose allait devenir obligatoire pour conserver le pass sanitaire, au 15 décembre pour les plus de 65 ans, et au 15 janvier pour les 18-64 ans. Conséquence logique de cette annonce, les français ont pris Doctolib d'assaut afin de prendre rendez-vous pour effectuer cette troisième dose de rappel avec le vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna. 'Vous êtes nombreux à essayer de prendre rendez-vous. En raison d'un grand nombre de connexions simultanées, nous vous invitons à patienter dans la file d'attente.', peut-on lire sur le site depuis hier.


1,2 million de créneaux de vaccination réservés jeudi


Hier, Doctolib a battu son record avec 1,25 million de créneaux de vaccination réservés. Le précédent record datait de la veille, avec 350.000 rendez-vous pris par les français qui avaient anticipé les annonces du gouvernement. 'Aucun rendez-vous n'est disponible mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un autre lieu de vaccination', a fait savoir Doctolib. Olivier Véran s'est toutefois voulu rassurant, annonçant que le gouvernement comptait 'renforcer' les centres de vaccination mais aussi 's'appuyer massivement' sur la médecine de ville pour réaliser les injections.

 

Les dernières actualités