Airbus remporte une nouvelle commande à plus de 2 milliards de dollars

Airbus remporte une nouvelle commande à plus de 2 milliards de dollars

La compagnie des Philippines Cebu Air a annoncé jeudi 19 décembre l'achat de 15 Airbus de la famille A320neo pour 2 milliards de dollars prix catalogue.

Publié le 20-12-2019 par Esther Buitekant



Cebu Air passe une nouvelle commande


Après avoir annoncé lors du salon du Bourget qu'elle souhaitait acheter plusieurs A321XLR lors de sa présentation par Airbus, Cebu Air a confirmé hier cette commande qui comprend jusqu'à 10 appareils de ce type, un avion à très long rayon d'action (jusqu'à 9000 km). Une commande à 2 milliards d'euros prix catalogue qui fait suite à une annonce le mois dernier pour l'achat de 16 A330neo à 4,8 milliards de dollars au prix catalogue. Les compagnies aériennes bénéficient généralement d'une remise conséquente sur les prix annoncés par les constructeurs mais il s'agit tout de même d'un nouveau très gros coup pour Airbus.



Bientôt 1000 commandes en 2019 ?


Lors d'une rencontre avec la presse organisée le 18 décembre par l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE), le directeur commercial d'Airbus Christian Scherer a indiqué que l'avionneur européen pourrait bien cumuler cette année 1000 commande d'avions : "Nous avons cette année dépassé la barre des 20 000 avions vendus depuis le début de notre histoire et nous pourrions bien dépasser une autre barre symbolique". Un niveau déjà atteint à plusieurs reprises par Airbus dans les années 2010. Si la conjoncture pourrait le laisser croire, le Boeing 737 MAX est cloué au sol depuis mars dernier suite à deux accidents, Christian Scherer a fait savoir que la réussite d'Airbus n'était en rien corrélée aux difficultés de son concurrent : "A la question de savoir si Airbus profite des problèmes de cet avion, la réponse est clairement non' a-t-il assuré.



Les dernières actualités