Airbus accélère ses livraisons et enregistre de nouvelles commandes

Airbus relance un projet de nouvelle chaine d'assemblage a320 a toulouse

La reprise du transport aérien se confirme. Avec 50 livraisons en mai, Airbus continue d'alléger son portefeuille d'avions non livrés depuis le début de la pandémie.

Publié le 08-06-2021 par latribune.fr

L'horizon s'éclaircit pour Airbus. Les livraisons d'avions repartent sur un bon rythme. Ce lundi, le groupe a annoncé avoir livré 50 appareils en mai, pour un total de 220 livraisons depuis le début de l'année, soit une hausse de 38% par rapport à la même période l'an dernier. Un indice de plus vers la sortie de crise. Ces 50 livraisons représentent certes plus du double du nombre d'appareils livrés en mai 2020, alors que le monde était sous cloche, mais restent loin des 81 avions livrés il y a deux ans.

Pour autant, l'heure est bel et bien à la reprise. L'avionneur prévoit de produire un nombre d'avions jamais observé dans l'histoire de l'aéronautique. En effet, Airbus a confirmé le 27 mai qu'il allait augmenter sa cadence de production mensuelle de 45 A320 au quatrième trimestre 2021 (contre 40 aujourd'hui). Surtout, il se prépare à monter à 64 au deuxième trimestre 2023, un niveau jamais atteint dans l'histoire de l'aéronautique, qui correspond à plus de deux avions livrés par jour. Dans un communiqué de presse, Airbus a, en effet, indiqué qu'il avait demandé « aux fournisseurs de préparer l'avenir en sécurisant une cadence ferme de 64 d'ici au deuxième trimestre 2023 ». Une telle cadence permettra à Airbus de dépasser son niveau d'avant-crise (cadence 60) et d'aller plus loin que les projets de croissance envisagés avant crise (63 d'ici mi-2021).

Lire aussi 2 mnAirbus prévoit de produire un nombre d'avions jamais observé dans l'histoire de l'aéronautique

Lufthansa a annul

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités