5G : Nokia reçoit plus de commandes que Huawei

5G : Nokia reçoit plus de commandes que Huawei

Nokia aurait reçu plus de commandes que son concurrent Huawei dans le domaine de la 5G. C'est en tout cas ce qu'affirme l'un des dirigeants du groupe.

Publié le 05-06-2019 par Nolwenn Guengant

À en croire Federico Guillén, président de l'activité client du groupe finlandais Nokia, ce dernier aurait reçu plus de commandes d'équipements de télécommunication 5G que son célèbre concurrent chinois Huawei. Ainsi, avec 42 commandes contre 40 (et même 19 pour Ericsson), Nokia mène la danse sur le marché des nouveaux équipements télécoms.

 

Nokia profite des déboires de Huawei

 

Huawei a été placée sur liste noire par les États-Unis, elle ne peut donc plus se fournir en composants d'origine américaine et a en outre été exclue de certains marchés dans le secteur de la 5G. Ses déboires profitent cependant à ses concurrents comme Nokia vers qui les clients (Telia, Softbank...) se tournent. « Il est un peu tôt pour quantifier cela mais le phénomène est observable depuis ces dernières semaines » explique ainsi Federico Guillén. En mai, le PDG Rajeev Suri expliquait pourtant que le groupe finlandais avait pris du retard - « de quelques semaines à deux mois » - dans la 5G. Il avait également dit que les problèmes rencontrés par Huawei avec Washington pourraient « peut-être » constituer une « opportunité à long terme » et avait annoncé que les revenus de la 5G allaient « fortement croître, en particulier dans la seconde moitié de l'année, grâce [aux] 36 contrats commerciaux signés à cette date. » Mais ce sont finalement plus de 40 contrats qui ont pour l'instant été signés.

Les dernières actualités