2018 : une très belle année pour LVMH

2018 : une très belle année pour LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, le groupe français numéro un du luxe, peut être content de son année 2018. La preuve avec son bilan record.

Publié le 31-01-2019 par Nolwenn Guengant

Que pourrions-nous souhaiter au groupe LVMH pour 2019 ? Une aussi belle voire encore plus belle année que 2018. Avec une hausse des ventes de 11 % et un bénéfice net en augmentation de 18 %, 2018 a été « une nouvelle année record ». Même en Chine, pourtant en « guerre commerciale » avec les États-Unis, et en France, où le mouvement des Gilets jaunes bat toujours son plein, le groupe continue sur sa lancée puisqu'aucun ralentissement de son activité n'a été constaté.


LVMH : de beaux résultats en 2018


10 milliards d'euros de résultats opérationnels courants (ROC), c'est le seuil symbolique que le groupe LVMH a réussi à atteindre au cours de l'année 2018 et ce pour la première fois de son histoire. Et si tous les domaines couverts par le groupe sont concernés, ce sont surtout ceux de la parfumerie, des cosmétiques, de la maroquinerie et de la mode qui s'en sortent plus que bien grâce à Dior ou encore Vuitton, marques emblématiques du groupe LVMH. « LVMH réalise une nouvelle année record tant au niveau des ventes que des résultats » résume Bernard Arnault, PDG du groupe. Et pour 2019 ? LVMH préfère jouer la carte de la prudence estimant qu'il faut « s'attendre [...] un moment ou à un autre à une crise ». Les mois qui viennent confirmeront ou dissiperont les craintes du groupe.

Les dernières actualités