Spie fait l'acquisition du groupe Lück en Allemagne

Spie fait l'acquisition du groupe Lück en Allemagne

Quelques jours après le rachat de PMS Sicherheitstechnik + Kommunikation GmbH, la société française Spie annonce une nouvelle acquisition en Allemagne.

Publié le 18-04-2017 par Bertrand Dampierre

Un rachat effectif fin mai

 

Spie, le leader européen indépendant des services multitechniques dans les domaines de l'énergie et des communications, voit toujours plus grand, notamment en Allemagne. Ainsi, quelques jours à peine après avoir annoncé le rachat de PMS Sicherheitstechnik + Kommunikation GmbH, Spie annonce ce jour avoir signé un accord le 13 avril dernier pour faire l'acquisition de Lück Verwaltungs GmbH (groupe Lück), une entreprise spécialisée dans les services multitechniques pour le secteur tertiaire. La transaction, qui devrait être effective fin mai 2017 (sous réserve de l'accord des autorités allemandes de la concurrence), devrait permettre au groupe français, qui a déjà réalisé plus de 100 acquisitions en dix ans, « d'étendre son offre de services mécaniques et électriques en Allemagne tout en densifiant davantage son réseau et en renforçant sa position d'acteur de premier plan des services multitechniques dans ce pays », explique le communiqué diffusé ce jour.

 

6 500 personnes employées par Spie en Allemagne et Europe Centrale

 

De son côté, Markus Holzke, directeur général de la filiale allemande de Spie, a fait savoir que ce rachat allait permettre au groupe de « développer de façon significative notre expertise en Allemagne. [...] Nous bénéficierons également de sa base de clientèle de grande qualité ainsi que de sa bonne implantation géographique ». Fondé en 1965 et basé à Lich-Langsdorf et Gießen, le groupe Lück propose une gamme complète de services liés aux technologies du bâtiment, avec une compétence particulière dans le domaine des data centers. Il propose ainsi à ses clients des services allant de la conception et du conseil à l'installation et à la maintenance de systèmes dans les domaines du génie climatique, de l'électrotechnique, de la sécurité et de la communication. Présent sur 18 sites répartis dans 6 Länder allemands, le groupe Lück emploie environ 1 000 personnes. Il a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 130 millions d'euros. De son côté, Spie emploie déjà plus de 6 500 personnes en Allemagne et en Europe Centrale. Le groupe français dirigé par Gauthier Louette affiche un chiffre d'affaires de 927 millions d'euros sur l'année 2017.

Les dernières actualités