Assurance : Indexia, maison-mère de la Sfam, se rapproche de la liquidation judiciaire

Le courtier en assurances sfam devient le 2e actionnaire de fnac darty

Après la Sfam, courtier en assurances pour produits multimédia, placé le 24 avril en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, Indexia, la maison-mère, pourrait subir le même sort.

Publié le 10-05-2024 par latribune.fr

Clap de fin pour Indexia ? Le parquet de Paris a demandé la liquidation judiciaire de quatre sociétés de la galaxie du courtier en assurances, dont la holding Indexia Group, Indexia Développement, Hubside et Hubside Recycle. Les requêtes seront examinées lors d'une audience du tribunal de commerce de Paris le 22 mai, a précisé le parquet auprès de l'AFP.

Selon les élus du personnels, cités par Les Echos, « iI reste sur les comptes de l'ensemble du groupe environ 107.000 euros ».

Cette demande du Parquet intervient près d'un mois après le placement en liquidation judiciaire de l'entité historique du groupe, la Sfam, prononcé à l'issue d'une audience à huis clos par le tribunal de commerce de Paris, à la demande de l'Urssaf Rhône-Alpes qui lui réclamait 11,76 millions d'euros de créances.

Lire aussiAssurances : la Sfam (groupe Indexia) placée en liquidation judiciaire, les consommateurs lésés seront-ils remboursés ?

Spécialisée dans l'assurance de téléphones portables et d'appareils électroniques, la Sfam est dans le collimateur des autorités administratives depuis 2018. Le courtier a commencé à être épinglé il y a six ans, lorsque la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de mener une première enquête administrative pour « pratiques commerciales trompeuses ». Elle est accusée par des milliers de clients d'avoir opéré des prélèvements abusifs sur leur compte bancaire, après qu'ils ont acheté un appareil multimédia en boutique, et pour avoir prétendument signé un contrat ave

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités