Allemagne : un important incendie s'est déclaré dans une usine d'armement à Berlin, qui fournit du matériel à l'Ukraine

Incendie usine Berlin

Propriétaire de l'usine, l'industriel Diehl, fabrique notamment un système de défense antiaérienne, baptisé « IRIS-T SLM ». L'Allemagne fournit ce système à l'armée ukrainienne pour l'aider à se défendre.

Publié le 04-05-2024 par latribune.fr

[Article publié vendredi 3 mai 2024 à 15h43 et mis à jour à 16h44] Les images sont impressionnantes. Selon les journaux allemands Bild et Die Welt, un important incendie s'est déclaré ce vendredi dans une usine de l'industriel Diehl Metal.

Au moins 170 pompiers sont mobilisés sur la zone. L'usine est située à l'ouest de Berlin, capitale allemande, dans la rue Am Stichkanal dans le quartier de Berlin-Lichtefelde, d'après des journalistes locaux du média Berliner Zeitung. D'après la chaîne de télévision locale Rbb, les causes de l'incendie sont encore inconnues et le feu se serait déclenché dans un local technique du site.

Fumées toxiques

Le rédacteur en chef du Berliner Zeitung, Tomasz Kurianowicz, a posté une vidéo du sinistre sur le réseau social X. On y distingue une épaisse fumée noire.

Un vent nord fait remonter cette fumée au-dessus de la capitale allemande. Selon le porte-parole des pompiers de Berlin Adrian Wanzel, cité par le journal Bild, cette fumée pourrait contenir de l'acide sulfurique et du cyanure d'hydrogène. Ces substances étaient entreposées dans l'usine de 2000 m², incendiée sur au moins quatre étages, et dont une grande partie s'est ef

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités