Forte progression de l'activité d'Eurotunnel

Forte progression de l'activité d'Eurotunnel

Le groupe Eurotunnel a vu son chiffre d'affaires progresser de 10% au premier trimestre 2015, dopé par le trafic des navettes et des poids lourds.

Publié le 22-04-2015 par Bertrand Dampierre

Forte hausse du trafic des Navettes

 

L'opérateur du tunnel sous la Manche a publié ce matin avant l'ouverture des marchés ses résultats trimestriels pour le début de l'année 2015. C'est l'occasion pour le groupe de mettre en lumière le record de trafic poids lourds enregistré lors du mois de mars 2015, avec140009 camions transportés par les Navettes. Jacques Gounon, le Président Directeur Général d'Eurotunnel ne cache d'ailleurs pas sa satisfaction, dans le communiqué transmis par l'entreprise : « Au-delà de l'excellente progression du chiffre d'affaires de toutes les activités du Groupe, le record absolu du trafic des Navettes Camions atteint en mars montre tout le potentiel du tunnel sous la Manche, qui sera encore renforcé par les investissements en cours de réalisation ».

 

 

Baisse du trafic des Eurostars

 

Le chiffre d'affaires global d'Eurotunnel connaît donc une forte hausse, de l'ordre de 10%, ce qui correspond d'ailleurs à la hausse de l'activité Navettes durant ce trimestre. Malheureusement pour Eurotunnel, le trafic ferroviaire des Eurostars n'a pas, quant à lui, enregistré d'augmentation, mais au contraire un léger déclin de -1%, dû à l'impact des attentats de janvier à Paris, qui ont découragé certains voyageurs de se rendre dans la capitale française. L'activité des filiales de fret ferroviaire du groupe affiche en revanche une croissance de 15%.

La plus forte progression est à mettre au crédit de MyFerryLink, la compagnie remontée par Eurotunnel et les ex-salariés de Sea France, puisque sont chiffre d'affaires augmente de 37%. Malheureusement, une décision de l'autorité britannique de la concurrence pourrait bien contraindre Eurotunnel à céder l'entreprise.

Les dernières actualités