AccorHotels se renforce sur les complexes de luxe en s'associant avec Rixos

AccorHotels se renforce sur les complexes de luxe en s'associant avec Rixos

Quelques jours après avoir renforcé sa position sur le marché brésilien, le premier opérateur hôtelier en France AccorHotels s'attaque à la Turquie et au Moyen-Orient, en s'associant avec l'opérateur haut de gamme Rixos.

Publié le 06-03-2017 par Aglaé Derouen

15 nouveaux hôtels implantés sur les marchés des resorts haut de gamme

 

Quelques jours à peine après avoir annoncé son renforcement au Brésil via le rachat de 26 hôtels de la chaîne Brazil Hospitality Group, le premier opérateur hôtelier en France et sixième au niveau mondial, AccorHotels, revient déjà sur le devant de la scène. Ce lundi, le groupe a annoncé son intention de se renforcer dans les complexes hôteliers de luxe en créant une coentreprise avec l'opérateur turc haut de gamme Rixos. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, le groupe dirigé par Sébastien Bazin et son nouveau collaborateur entendent « développer et gérer conjointement les resorts et hôtels de la marque Rixos dans le monde entier », explique le communiqué diffusé ce jour. À l'issue de l'opération, le groupe AccorHotels détiendra une participation de 50 % dans la nouvelle structure et intégrera à son réseau 15 hôtels emblématiques implantés sur les marchés des resorts haut de gamme, tels que la Turquie, les Émirats Arabes Unis, l'Égypte, la Russie et l'Europe.

 

Un partenariat avec une marque déjà leader sur le haut de gamme

 

Toujours dans le cadre du partenariat, Rixos Hotels, groupe créé en 2000, prévoit de son côté de faire passer cinq hôtels de centre-ville sous enseigne AccorHotels et de lui en transmettre la gestion. La firme devrait également « très rapidement ajouter un deuxième hôtel situé à Dubaï, ainsi que deux autres établissements d'ici la fin de l'année 2018, situés respectivement à Abu Dhabi et aux Maldives », révèle le communiqué en témoignant de la grande force et de l'expansion de la marque Rixos sur ce marché clé des resorts. La société est d'ailleurs reconnue comme étant l'une des marques leader proposant des destinations de luxe en Turquie et au Moyen-Orient, avec des établissements uniques, s'inspirant à chaque fois des traditions locales tout en offrant des expériences spécifiques à la marque et des services sur mesure de haute qualité. Pour le groupe AccorHotels, présent dans 95 pays avec plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences mais aussi plus de 3 000 résidences privées, ce partenariat vise à permettre de « devenir l'un des principaux opérateurs de resorts (complexes touristiques hôteliers) dans un marché en pleine expansion, et de compléter notre offre avec des destinations de loisirs attractives pour nos clients », a déclaré Sébastien Bazin, PDG du groupe.

Les dernières actualités