Vinci: le patron de la branche Construction en pôle position pour succéder au PDG Xavier Huillard

Anjolras

Président de Vinci Construction, Pierre Anjolras vient d'être nommé directeur général opérationnel du groupe de BTP et de concessions par l'actuel patron Xavier Huillard. Ce dernier reste toujours président-directeur général du groupe. Décryptage.

Publié le 06-05-2024 par César Armand

Les choses viennent de s'accélérer du côté de la succession de Xavier Huillard, l'un des plus emblématiques patrons du CAC 40. Pour rappel, ce Polytechnicien ingénieur des Ponts est président-directeur général du groupe depuis 2010 et devra rendre son tablier de directeur général en avril 2025, date de l'approbation des comptes de l'exercice 2024 au cours duquel il aura 70 ans, tout en pouvant rester président du conseil d'administration jusqu'à ses 75 ans, soit jusqu'en juin 2029.

Et justement, dans une déclaration transmise à la presse, le groupe Vinci fait savoir que le conseil d'administration, réuni le 3 mai, « a approuvé à l'unanimité la nomination », par Xavier Huillard, de Pierre Anjolras en qualité de directeur général opérationnel.

Vinci précise d'ailleurs que « cette nomination constitue la première étape de la mise en œuvre du plan de succession de Xavier Huillard ».

Le sujet remis sur la table lors de la dernière AG du 9 avril

Lors de la dernière assemblée générale de Vinci le 9 avril, salle Pleyel à Paris, l'administratrice référente et présidente du comité des nominations et de la gouvernance, Yannick Assouad, directrice générale adjointe de Thales chargée de l'avionique, avait d'ailleurs déjà mis le sujet sur la table.

« Le processus est actuellement en cours. D'ici à la prochaine assemblée générale, le successeur de Xavier Huillard aura été sélectionné et commencé son induction à ses côtés », avait-elle ainsi déclaré.

Avant que le patron lui-même ne réponde

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités