Younited Credit lève 40 millions d'euros, record de la Fintech en France

Younited Credit cofondateurs Fintech

Le site de prêt à la consommation fait notamment entrer Bpifrance à son capital. L'ex-Prêt d'Union, qui a levé un total de 103 millions, va accélérer son déploiement en Europe où il vise la place de leader.

Publié le 19-09-2017 par Delphine Cuny

Nouveau tour de table, nouveau record : la plateforme française de prêt à la consommation Younited Credit annonce une augmentation de capital de 40 millions d'euros, soit la plus importante levée de fonds à ce jour du jeune secteur de la Fintech, ces entreprises qui réinventent la finance à l'aide de la technologie. L'ex-Prêt d'Union détenait déjà le précédent record (31 millions en 2015) et en est à son sixième tour de table, portant à 103 millions d'euros le total des capitaux rassemblés par la jeune entreprise parisienne depuis sa création en 2011.

Cette opération, à laquelle ont participé les actionnaires historiques, le fonds Eurazeo, Crédit Mutuel Arkéa, AG2R La Mondiale et Weber Investissement (les fondateurs de la Financière de l'Echiquier), a été l'occasion de faire entrer au capital Bpifrance, ainsi que la Matmut et Zencap AM.

« C'est la cinquième plus importante levée de fonds de l'année dans la Fintech en Europe, Royaume-Uni compris », nous confie Charles Egly, cofondateur et président du directoire de Younited Credit. « Nous sommes désormais une des plus grosses Fintech européennes, en chiffre d'affaires et en fonds levés », fait-il valoir.

L'ambition de devenir leader européen

Le site, qui propose des crédits auto, travaux, mariage, voyage, etc, allant de 1.000 à 40.000 euros, financés par une communauté d'investisseurs professionnels, indique avoir prêté en cumulé pour plus d'un demi-milliard d'euros (557 millions) à 72.000 ménages depuis son lancement. Younit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités