Après le vin, Brad Pitt se lance, en France, dans les cosmétiques

Après le vin, Brad Pitt se lance, en France, dans les cosmétiques

Conjuguer des résidus de vigne à des molécules naturelles pour créer un anti-âge... C'est l'idée folle de Brad Pitt, de ses associés vignerons et d'un petit laboratoire marseillais, qui, depuis septembre dernier, fabriquent ensemble, une crème qui ralentit le vieillissement des cellules.

Publié le 08-12-2022 par Valérie Macquet

Les bienfaits de la vigne mis au service de la cosmétique


Depuis 2012, l'icône américaine, est associée à la famille Perrin, des vignerons provençaux réputés, qui ont fait de leur Chateau Beaucastel l'un des emblèmes de Châteauneuf-du-Pape. Ensemble, ils ont lancé- avec le succès que l'on connait - le rosé de Miraval, sur le domaine du mêm nom, appartenant à Brad Pitt et Angélina Jolie, son ex femme. Au-delà du vin, l'acteur et Marc Perrin partagent un profond respect de la nature qui les a poussés à réfléchir à la réduction des déchets produits par la viticulture... Au point de les réutiliser pour fabriquer, avec ProGeLife, un laboratoire marseillais, une crème anti-âge.  Baptisée « Le Domaine », celle-ci a vu le jour en septembre dernier.« On utilise notamment des extraits d'huile issus de résidus de trois cépages différents des vignes du Miraval », explique ainsi Frédéric Bénéton, le président de ProGeLife. De son côté Brad Pitt détaille : « Il s'agit d'imiter les cycles organiques de la nature, sa beauté originelle. Dans la nature, il n'y a pas de concept de déchets. Chaque élément jeté devient la nourriture d'un autre. C'est cette circularité exemplaire qui inspire Le Domaine ».


Des pépins et 4 soins !


Ainsi que la star américaine l'a expliqué au magazine Vogue, la gamme Le Domaine va se décliner en quatre produits :  un sérum, une crème, une crème fluide et une émulsion nettoyante. Fabriqués à base de peaux et de pépins de raisin ces soins sont mixtes et destinés à tous les types de peau.

Les dernières actualités