Xiaomi installe un centre de recherche à Rennes

Xiaomi installe un centre de recherche à Rennes

La marque chinoise de smartphones, Xiaomi, installe son deuxième centre R&D en France. C'est la ville de Rennes, qui a été choisie.

Publié le 02-05-2022 par Valérie Macquet

La capitale bretonne a la cote auprès des entreprises !

 

Avec son taux de chômage de 2 points inférieurs à la moyenne nationale, la ville de Rennes affiche une dynamique de l'emploi insolente. Parmi les quelques 20 000 entreprises qui y sont implantées, on compte de grands noms du numérique tels qu'Orange, Capgemini, HelloWork, MV Group, Klaxoon... Et maintenant Xiaomi !  Le géant chinois qui caracole en tête des ventes de smartphone dans son pays, aux cotés de Huawei, Oppo, ou encore OnePlus, a indiqué le 20 avril dernier, avoir choisi la Bretagne pour installer un deuxième centre R&D dans l'hexagone.



Un centre R&D pour la photo, un second pour le codage vidéo


Fondée en 2011, l'entreprise de smartphones et objets connectés - appellée l'« Apple Chinois » - est présente en France depuis 2018, notamment avec son centre de Boulogne-Billancourt dédié à la photo. Celui de Rennes sera spécialisé dans le codage vidéo. 'Ce deuxième centre de R&D est la preuve que la France dispose d'un vivier d'ingénieurs de talents. Après celui de Boulogne-Billancourt dédié à la photo, le centre de Rennes va travailler sur le codage vidéo afin d'obtenir des contenus vidéos très haute définition sans aucune perte de qualité ' a déclaré Guillaume Chaigneau, le Country Manager France de Xiaomi. Le centre Rennais de Xiaomi est basé dans la zone des Champs Blancs à Cesson-Sévigné, il emploie pour l'heure neuf salariés. Une dizaine de recrutements sont prévus dans les prochains mois.

Les dernières actualités