Retour en force pour Netflix qui dépasse les 230 millions d'abonnés

Retour en force pour Netflix qui dépasse les 230 millions d'abonnés

Après un passage à vide, la plateforme rappelle à ses concurrents qu'elle est plus que jamais le leader incontestable du streaming.

Publié le 20-01-2023 par Esther Buitekant

7,7 millions de nouveaux abonnés au 4ème trimestre 


Il y a un an, Netflix était en pleine crise. Entre la montée en puissance de ses concurrents, Disney + et Amazon Prime Vidéo en tête, et la première perte d'abonnés de son histoire, la plateforme de streaming semblait mal en point. Mais Netflix a su rebondir, et faire les ajustements nécessaires, terminant l'année 2022 avec plus de 230 millions d'abonnés au compteur. Au quatrième trimestre, Netflix espérait recruter 4,5 millions de nouveaux abonnés mais la plateforme en a finalement conquis 7,7 millions. 'Nos 25 premières années ont été bonnes. Je suis très enthousiaste à l'idée que les 25 prochaines soient géniales', a déclaré Reed Hastings, fondateur et président exécutif de Netflix, à l'occasion d'une conférence en ligne jeudi. Celui-ci a en effet laissé il y a quelques jours sa place de co-directeur général à Greg Peters, qui officie désormais au côté de Ted Sarandos à la tête de l'entreprise. 


La chasse aux partages de comptes va s'intensifier


Cette belle remontée, Netflix la doit notamment au succès de plusieurs programmes, notamment 'Mercredi', le documentaire 'Harry et Meghan' ou encore le film 'Glass Onion', qui ont été plébiscités par le public. Conséquence logique, le chiffre d'affaires est en hausse de 4 % au quatrième trimestre. On ignore toutefois quels sont les revenus générés par le nouvel abonnement moins cher incluant de la publicité. Même si Netflix assure que 'le prix plus bas provoque une croissance incrémentale des abonnements'. La plateforme a par ailleurs annoncé qu'elle allait sévir contre le partage de comptes "de manière plus générale" dans les mois à venir. "Le partage de compte généralisé d'aujourd'hui (plus de 100 millions de foyers) compromet notre capacité à long terme à investir dans Netflix et à l'améliorer, ainsi qu'à développer notre activité.', a rappelé Netflix dans son communiqué de résultats.

 

Les dernières actualités