WeMaintain met le cap sur l'Asie

WeMaintain met le cap sur l'Asie

La startup spécialisée dans la maintenance intelligente d'immeubles vient de lever 30 millions d'euros et fait ses premiers pas sur le marché asiatique en s'installant à Singapour.

Publié le 30-06-2021 par Valérie Macquet

De la maintenance d'ascenseur au «  smart building »

 

Créée en 2017 par le trio Jade Francine, Benoît Dupont et Tristan Foureur, la jeune pousse propose à l'origine une plateforme qui met en relation des ascensoristes et des gestionnaires d'immeubles. Elle élargit ensuite son offre par des relevés de données issus de capteurs embarqués sur les ascenseurs, qui affinent les besoins en maintenance. Depuis le rachat de Shokly en début d'année WeMaintain gère aussi la maintenance des portes d'immeuble, des escalators et des systèmes de sécurité incendie. « Les ascenseurs, c'était notre cheval de Troie [ ] Nous voulons créer un acteur mondial sur le marché de la maintenance réglementée dans l'immobilier » explique Jade Francine, désignée figure féminine de la tech à suivre en 2021 par le collectif Sista. Pour se donner les moyens de leurs ambitions, les associés n'ont pas hésité à opérer plusieurs levées de fonds : 1,8 million d'euros en 2018,  7 millions en 2019, et enfin, une toute récente opération de financement de 30 millions d'euros auprès de Red River West, Bpifrance Digital Venture et ses investisseurs historiques Eurazeo Partners, Raise Venture et la Financière Saint-James.


Une ascension fulgurante qui propulse WeMaintain en Asie


Les trois associés (dont deux parlent le mandarin) n'ont pas caché que cette dernière levée de fonds va servir leurs ambitions asiatiques. Jade Francine explique ainsi : « L'Asie est un très gros marché pour nous. L'environnement immobilier y est plus moderne et Singapour est très ouvert à l'innovation. C'est une porte d'entrée pour le marché asiatique, cela sera une preuve de crédibilité qui nous servira de référence. ».

Les dernières actualités