Washington donne son feu vert à la méga-fusion entre UTC et Rockwell Collins

Third point veut voir utc se scinder en trois activites

Le ministère américain de la Justice a donné son feu vert au rachat pour 30 milliards de dollars de l'équipementier aéronautique américain Rockwell Collins par United Technologies, à condition que ce dernier cède certaines activités. Safran pourrait racheter l'activité "système de stabilisation" de vol d'UTC.

Publié le 02-10-2018 par latribune.fr

Le ministère américain de la Justice (DoJ) a donné son feu vert au rachat pour 30 milliards de dollars de l'équipementier aéronautique américain Rockwell Collins par United Technologies, à condition que ce dernier cède certaines activités, selon un communiqué diffusé lundi. Le conglomérat américain United Technologies (UTC) avait annoncé il y a un an offrir 140 dollars par action de Rockwell Collins, soit 23 milliards de dollars, auxquels s'ajoute la reprise de dette, soit 30 milliards de dollars au total.

Le ministère de la Justice, qui exerce la fonction d'autorité de la concurrence, a demandé qu'UTC cède l'activité de systèmes pneumatiques de dégivrage (servant à enlever la glace des ailes des avions) de Rockwell Collins, ainsi que de l'activité "système de stabilisation" de vol (THSA). La première activité devra être vendue à "un acheteur approuvé par les Etats-Unis", tandis que la deuxième devra être cédée au groupe français Safran ou "un autre acheteur" validé par les Etats-Unis, précise le DoJ. Avec ces deux cessions, la concurrence sera préservée dans ces deux activités, a estimé le ministère.

"La procédure de finalisation du rachat de Rockwell Collins avance" grâce au feu vert du ministère, s'est réjouie une porte-parole de UTC dans un courriel à l'AFP, rappelant devoir encore recevoir d'autres feux verts.

Pékin doit encore donner son feu vert

La transaction doit en effet attendre celui des autorités chinoises avant d'être définitive. L'acquisition de Rockwell Colli

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités