Warner confirme que la plateforme HBO ne sera jamais lancée en France

Warner confirme que la plateforme HBO ne sera jamais lancée en France

Si le service HBO ne sera finalement pas déployé dans l'hexagone, Warner confirme le lancement d'une nouvelle plateforme combinant plusieurs services de streaming.

Publié le 12-07-2022 par Esther Buitekant

La plateforme était attendue pour 2023 en France


Après Netflix, Disney ou bien encore Amazon Prime Video, les français espèrent depuis longtemps voir arriver dans le pays la plateforme de streaming HBO. Mais ces espoirs ont été douchés par la récente annonce du groupe Warner Bros. Discovery (WBD) qui a révélé à Television Business International (TBI) que le déploiement mondial de HBO Max était tout bonnement annulé. Un changement qui pourrait notamment s'expliquer par la fusion entre Warner Bros et Discovery pour 43 milliards de dollars en avril dernier, et le plan d'économies de 3 milliards de dollars qui a suivi.  WBD avait pourtant déjà embauché l'ancienne directrice exécutive de Canal+, Vera Peltekian, et Clémentine Bobin d'Arte France, pour 'développer et produire des programmes originaux français pour HBO Max'. 


Une plateforme combinant HBO Max et Discovery+


A l'heure actuelle, les programmes HBO sont diffusés en France par OCS. Mais l'accord qui lie les deux groupes arrive à son terme fin 2022. Heureusement, si WBD a annulé le déploiement de la plateforme en France, tout n'est pas perdu puisque le géant américain envisage de lancer dans l'hexagone un service de streaming unique qui combine HBO Max et Discovery+. 'La France reste un marché stratégiquement important, et nous confirmerons le calendrier d'un lancement en temps voulu.", a déclaré WBD à à Television Business International, ajoutant que les efforts de programmation originale en France ne seraient pas affectés.

 

Les dernières actualités