Walt Disney affiche des résultats en hausse

Walt Disney affiche des résultats en hausse

Le géant américain du divertissement vient de publier des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, notamment grâce au dynamisme de la chaine de télévision ABC et des revenus de ses parcs à thèmes.

Publié le 06-02-2019 par Esther Buitekant

Walt Disney veut battre Netlfix sur son terrain


Le groupe américain a publié mardi un chiffre d'affaires et des résultats en hausse sur le premier trimestre de son exercice fiscal 2019. Ces résultats s'expliquent par la progression de 6,82 milliards de dollars du chiffre d'affaires de l'activité de ses parcs à thème, mais aussi de sa division de médias qui a progressé de 7%, soit 1,33 milliard. Outre le succès de la chaine ABC qui progresse de 40%, les chaînes ESPN et Disney Channel affichent également de bons résultats. Disney a amorcé une réorganisation ces derniers mois afin de développer son offre de streaming baptisée Disney+ et dont l'objectif est de concurrencer sérieusement Netflix et les autres plateformes de vidéos en ligne.


Les revenus du cinéma en baisse


Disney est actuellement en train de racheter une grande partie des activités de télévision et de cinéma de Twenty-First Century Fox. Les revenus du cinéma ont justement affiché une baisse significative par rapport à l'an dernier avec un recul de près de 63% à 309 millions de dollars. Si le film « Le retour de Mary Poppins » a réalisé d'excellents résultats sur la fin d'année, ils n'ont pas égalé ceux de « Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi » qui avait réalisé plus d'un milliard de recette. Le reste des sorties cinéma de l'année devrait permettre à Disney d'inverser la tendance avec notamment Le Roi Lion et la sortie en fin d'année du second volet de la Reine des neiges.

Les dernières actualités