Wall Street plombée par les Gafa et les craintes de guerre commerciale

Wall street Traders

La Bourse de New York a fortement reculé lundi, victime de la chute de quelques valeurs stars de la tech comme Amazon ou Intel et de la crainte d'un regain de tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses grands partenaires.

Publié le 03-04-2018 par latribune.fr

Le Dow Jones Industrial Average, l'indice vedette de Wall Street, a perdu 1,90% à 23.644,19 points après avoir cédé en cours de séance jusqu'à 3,15%. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 2,74% à 6.870,12 points. Au plus bas de la séance, il affichait un repli de 10,3% depuis son dernier record le 12 mars. L'indice S&P 500, qui regroupe les 500 plus grandes entreprises cotées à Wall Street, a lui baissé de 2,23% à 2.581,88 points.

Facebook fortement chahuté

Le marché a continué à pâtir des secousses du scandale autour de l'utilisation des données de 50 millions d'utilisateurs de Facebook par la société de conseil britannique Cambridge Analytica.

"Toute cette histoire pourrait impliquer des changements importants dans le modèle économique ou la supervision réglementaire des entreprises vivant des données de leurs utilisateurs", a souligné Art Hogan de Wunderlich Securities. De quoi éventuellement affecter leurs bénéfices.

Facebook, déjà fortement chahuté au cours des deux dernières semaines, a encore perdu lundi 2,75%.

Trump met la pression à Amazon

Le géant du commerce en ligne Amazon a lui cédé 5,21%. En plus des menaces pesant sur le secteur tech, le groupe a de nouveau subi les attaques du président Donald Trump qui dans plusieurs tweets samedi et lundi a dénoncé ses pratiques fiscales et son usage de la poste américaine.

Le fabricant de puces Intel a de son côté dégringolé de 6,07% après des informations de presse évoquant la volonté d'Apple de développer s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités