Walk a Mile In My Shoes : la collection engagée de Sabrina et Idris Elba avec Louboutin

Walk a Mile In My Shoes : la collection engagée de Sabrina et Idris Elba avec Louboutin

Christian Louboutin et le couple Elba ont créé une collection en soutien aux personnes victimes de racisme, de discrimination, d'oppression et d'inégalité.

Publié le 18-06-2021 par Nolwenn Guengant

Beaucoup l'imaginent en James Bond. Mais avant d'enfiler, peut-être un jour, le costume du célèbre agent secret, Idris Elba lance une collection de chaussures et autres sacs avec son épouse Sabrina et Christian Louboutin. La totalité des bénéfices est reversée à cinq associations luttant contre les injustices : Gathering for Justice, Purposeful, Somali Hope Foundation, Be Rose International Foundation et Immediate Theatre. « Le but de cette collection est d'aider les personnes directement touchées par l'oppression, le racisme et l'inégalité » explique le charismatique acteur britannique.


Walk a Mile in My Shoes


« Walk a Mile in My Shoes » (qui est, au départ, une chanson de Joe South reprise notamment par Elvis Presley) est le nom donné à cette collection. Quelques semaines après le meurtre de George Floyd, Christian Louboutin, Idris et Sabrina Elba ont « acquis la conviction qu'ils devaient et souhaitaient s'investir ensemble dans un projet qui aurait un réel impact et améliorerait directement la vie des personnes et des communautés dont la voix est importante mais est rarement entendue. Leur première source d'inspiration a été l'implication dans ce combat pour la justice, l'égalité et la liberté de grands hommes tels que Martin Luther King Jr et Nelson Mandela ». Une partie de la collection met en valeur l'Oiseau du Paradis, une fleur d'Afrique du Sud symbole de liberté, d'espoir et d'empathie. L'autre partie inclut des accessoires sur lesquels la phrase « Walk a Mile in My Shoes » est imprimée ou brodée en rouge.

 

Les dernières actualités