Voyages-sncf.com va vendre les trajets du concurrent Transdev

Plus de 1.000 emplois crees avec la liberalisation du transport par autocar

Le distributeur Voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, a signé un contrat avec Isilines et Eurolines, deux filiales de transport en autocar du concurrent Transdev. Les clients de la plateforme de voyages pourront ainsi comparer les offres de Ouibus (la filiale de la Sncf dédiée au transport longue distance en autocar), avec celles de Transdev.

Publié le 15-06-2016 par Mounia Van de Casteele

La SNCF ne craint-elle pas la concurrence? C'est la question qui semble se poser alors que le distributeur Voyages-sncf.com, que le groupe ferroviaire détient à 100%, a annoncé mardi, lors d'une conférence pendant le Salon des Transports publics, avoir signé un contrat de distribution avec Isilines. Or, la marque de Transdev lancée il y a un an, concurrence directement Ouibus, la filiale de la SNCF dédiée au transport par autocar, sur les trajets longue distance sur route.

Concrètement, à partir de ce mercredi, les clients de la plateforme Voyages-sncf.com (VSC) pourront, dans l'onglet "bus", comparer les offres de Ouibus, filiale de la SNCF dédiée au transport en autocar, avec celles d'Isilines, la marque de Transdev, et celles de la filiale du groupe, Eurolines. Progressivement, après une période de rodage technique, les internautes auront ainsi accès à plus de 600 liaisons desservant près d'une centaine de villes en France et 600 destinations en Europe.

Quatre concurrents se disputent le marché

Cette annonce semble corroborer l'ambition du distributeur digital de devenir le leader européen du "Smart tourisme", face à Captain Train, récemment racheté par Trainline.

Surtout, cela met les concurrents Ouibus et Isilines sur un pied d'égalité, dans un contexte de concurrence exacerbée, alors que la guerre des prix fait rage depuis l'entrée en vigueur de la loi Macron il y a moins d'un an. Mais la situation est en train d'évoluer, depuis l'annonce, lundi, d'un rapprochement stra

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités