Volvo : la petite marque devenue grande !

Volvo: profit nettement superieur aux attentes au 1er trimestre

Dix ans après son rachat par le groupe chinois Geely, le constructeur automobile suédois affiche un bilan très flatteur, dans un environnement de marché pourtant très contrasté. Volvo veut désormais accélérer avec de nouveaux projets de croissance.

Publié le 01-05-2019 par Nabil Bourassi

Alors que les interrogations sont nombreuses dans le grand tumulte qui secoue l'industrie automobile, il subsiste quelques poches de croissance et de dynamisme. Chez Volvo, on n'est pas peu fier de faire parti de ce petit cercle. Le premier trimestre 2019 est encore là pour le confirmer.

Le groupe automobile suédois a enregistré des ventes en progression, là où ses principaux concurrents calent très franchement. Sur le seul marché européen, qui représente encore la moitié de ses ventes, Volvo a enregistré une progression de 7% de ses immatriculations. Une véritable performance sur un marché pourtant orienté à la baisse (- 3,3%), et plus encore si on s'attache au segment premium. Daimler, BMW ou encore Audi ont affiché des baisses comprises entre 4 et 7% !

Vers des records de vente

Cette performance n'est pas circonscrite au Vieux continent. Partout ailleurs, Volvo affiche des résultats en progression. En Chine (+ 4%), sur un marché pourtant en baisse, mais également aux Etats-Unis (+ 10%). En 2018 déjà, la marque suédoise avait enregistré une cinquième année de progression consécutive avec 640.000 voitures. Pour rappel, Volvo vendait autour de 360.000 voitures en 2014. "Nous sommes bien partis pour atteindre notre objectif de 800.000 voitures en 2020", se félicite Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo France. Dans l'Hexagone, Volvo vise un record historique en 2019 avec 22.000 immatriculations.

Bien entendu, le corollaire de ces résultats commerciaux impressionnants se

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités