Voltalia augmente son capital

Voltalia augmente son capital

Le groupe Voltalia a lancé ce matin une augmentation de capital d'un montant de 170 millions d'euros, afin de financer son développement futur.

Publié le 17-10-2016 par Guihem Baier

Financer un développement ambitieux

 

Le spécialiste des énergies renouvelables a publié ce matin les documents officiels de lancement de son augmentation de capital. Cette opération, dont l'énergéticien alternatif attend environ 170 millions d'euros, doit lui permettre de financer son développement futur et les investissements nécessaires. En effet, comme l'indique le communiqué de presse, cette augmentation de capital doit « fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer son objectif de capacité installée consolidée de 1 GW à horizon 2019 ».

Le communiqué précise ainsi que 80 % des fonds récoltés à la faveur de cette opération viendront appuyer le financement des projets déjà lancés ou identifiés par Voltalia, mais également d'en développer de nouveaux dans les prochaines années. Voltalia n'exclut pas non plus de puiser dans cette manne pour effectuer quelques acquisitions ciblées, notamment pour renforcer sa présence dans certaines zones géographiques.

 

Proparco comme partenaire

 

L'opération prendra la forme suivante : 22 723 610 actions nouvelles seront émises, destinées à être souscrites en exerçant des bons de souscription d'actions (BSA), qui seront attribués gratuitement aux actionnaires actuels de Voltalia. Ainsi, à partir du 25 octobre, chaque actionnaire se verra attribué un bon de souscription par action détenue à la clôture de la séance du 24 octobre à la Bourse de Paris. Les actionnaires pourront procéder à l'exercice de ces bons jusqu'au 31 octobre, sur la base d'un prix de l'action se situant entre 7,46 euros et 8,60 euros par action.

Par ailleurs, Voltalia SA s'est engagée à céder pour 1 euro un nombre de BSA permettant à Proparco, filiale de l'Agence française de développement (AFD), de souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de 15 millions d'euros. Voltalia et Proparco se sont conjointement engagées à coopérer ensemble au développement de l'entreprise après l'augmentation de capital.

 

Les dernières actualités