Voitures électriques : accord entre Volkswagen et Ford

Voitures électriques : accord entre Volkswagen et Ford

Les deux constructeurs automobiles Ford et Volkswagen vont étendre leur alliance en coopérant dans le domaine des voitures électriques et autonomes.

Publié le 08-07-2019 par Nolwenn Guengant

En janvier dernier, les constructeurs automobiles Ford (américain) et Volkswagen (allemand) créaient un partenariat dans le domaine des  pick-ups/véhicules utilitaires. Ils avaient alors fait savoir que, par la suite, une nouvelle collaboration pourrait être envisagée. Celle-ci est en train de prendre forme.

 

Une nouvelle coopération

 

« Nos discussions avec Volkswagen se poursuivent. Les discussions ont été productives dans un certain nombre de domaines. Nous partagerons de nouvelles informations lorsque les détails seront plus solides. » Voici ce qu'a déclaré un porte-parole de Ford. De son côté, Volkswagen n'a pas souhaité donner  d'informations concernant cet accord se contentant de dire que les discussions avec Ford progressent bien. Les deux groupes vont donc développer leur alliance et les termes de leur accord se précisent petit à petit. Celui-ci devrait notamment inclure le partage de la plate-forme MEB (qui appartient à Volkswagen) et concernera non seulement les véhicules électriques mais également les véhicules autonomes. Une réunion entre les équipes de Ford et le conseil de surveillance de Volkswagen doit être organisée le jeudi 11 juillet. À une époque où l'électrique connaît un succès grandissant, les grands noms de l'automobile n'ont pas d'autre choix que d'adapter leur offre à la demande.

Les dernières actualités