Voiture en libre-service : Free2Move enfin paré à l'offensive !

Free2Move

La filiale du groupe PSA spécialisée dans les nouvelles mobilités déploie à quelques semaines d'intervalle son service dans trois agglomérations : Washington DC, Paris et Wuhan. Deux ans après avoir lancé son service de voitures en libre-service à Madrid, non sans succès, la société dirigée par Brigitte Courtehoux estime avoir monté un modèle efficient et duplicable dans d'autres agglomérations. La concurrence s'annonce toutefois très serrée.

Publié le 10-10-2018 par Nabil Bourassi

C'est parti ! Free2Move est paré pour passer à l'offensive dans l'activité de voiture en libre-service. De passage au Mondial de l'automobile de Paris, Brigitte Courtehoux, la directrice des services de mobilités et de connectivité de PSA, a annoncé que la filiale du groupe dans les nouvelles mobilités allait s'implanter à Washington puis à Paris, juste après avoir signé à Wuhan en Chine.

Expérience décisive à Madrid

Selon Brigitte Courtehoux, Free2Move est désormais dans une démarche offensive. Elle considère avoir un retour d'expérience suffisamment rôdé d'eMov à Madrid pour être désormais capable de dupliquer ce modèle à d'autres villes. Le retrait tactique de la ville de Berlin, fin 2016, fait également parti de cet acquis d'expérience qui a permis d'affiner le modèle de Free2Move. Brigitte Courtehoux estime être capable de s'implanter au rythme de quatre à cinq agglomérations par an.

Il faut dire que le succès d'eMov à Madrid a surpris jusque dans l'État-Major du groupe lui-même. En moins de deux semaines, près de 16.000 madrilènes s'étaient jetés sur le service. Ils sont désormais près de 200.000 abonnés pour un parc de 600 voitures (Citroën C-Zéro et Peugeot Ion). Et le nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter de semaine en semaine, à en croire la patronne de Free2Move.

C'est avec autant de voitures que Free2Move commencera son service à Washington DC avant fin octobre. Tandis qu'à Wuhan, le service qui a démarré en septembre avec 300 voitures, vise un parc de pas moins d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités