Voiture électrique : Stellantis renforce sa mutation avec une nouvelle usine de batteries aux États-Unis

Stellantis: la crise des puces sera pire que celle du covid-19, dit un syndicat

Le quatrième constructeur automobile mondial s'est allié au géant LG pour construire cette unité capable de produire annuellement 40 GWh de batteries aux États-Unis. La co-entreprise doit aider Stellantis à atteindre l'objectif d'une part de "plus de 40%" de véhicules électrifiés dans les ventes réalisées aux États-Unis "à l'horizon 2030".

Publié le 18-10-2021 par latribune.fr

Alors que les analystes attendent toujours le plan stratégique de Carlos Tavares, Stellantis continue à structurer la transition de son outil industriel vers la voiture électrique. Le groupe automobile annonce ce lundi dans un communiqué la construction, en partenariat avec LG Energy solution, d'une usine pour la production de cellules et de modules de batteries aux Etats-Unis.

Cette unité de production aura une capacité annuelle de 40 GWh et devrait être opérationnelle d'ici le premier trimestre 2024, détaille le protocole d'accord. Les travaux commenceront au deuxième trimestre 2022. La transaction doit encore être finalisée.

Objectif : 40% de ventes de voitures électriques aux USA

"Les batteries produites dans la nouvelle usine seront livrées aux sites d'assemblage de Stellantis aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour être installées sur les voitures électriques de nouvelle génération, hybrides rechargeables ou 100 % électriques, qui seront vendues par les différentes marques de Stellantis", poursuit le communiqué.

La coentreprise doit aider Stellantis à atteindre l'objectif d'une part de "plus de 40%" de véhicules électrifiés dans les ventes réalisées aux Etats-Unis "à l'horizon 2030". Les deux groupes ont signé un protocole d'accord et la transaction doit encore être finalisée.

Le plan d'électrification d'un montant de 30 milliards d'euros annoncé début juillet témoigne une offensive majeure pour électrifier le groupe, mais n'a pas changé la nature du modèle indust

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités