Vodafone met la main sur des actifs de Liberty Global pour 18,4 milliards d'euros

Vodafone acquiert des actifs de liberty global pour 18,4 milliards d'euros

Vodafone Group a annoncé mercredi le rachat des actifs du câblo-opérateur américain Liberty Global en Allemagne et dans trois pays d'Europe orientale et centrale dans le cadre d'une transaction qui les valorise à 18,4 milliards d'euros.

Publié le 09-05-2018 par latribune.fr

Ils ont finalement réussi à s'entendre. Vodafone Group a annoncé mercredi le rachat des actifs du câblo-opérateur américain Liberty Global en Allemagne et dans trois pays d'Europe orientale et centrale dans le cadre d'une transaction qui les valorise à 18,4 milliards d'euros.

Le groupe britannique, deuxième opérateur mondial de téléphonie mobile, avait dit en février négocier le rachat des actifs de Liberty Global en Allemagne, en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie. Des sources avaient indiqué début mai qu'un accord était en vue.

"La transaction accélère la stratégie de Vodafone de convergence des communications en permettant de consolider ses opérations en Allemagne, son premier marché, et sur ses marchés d'Europe centrale et de l'Est", lit-on dans un communiqué.

Vodafone dit ainsi vouloir créer un "challenger national" pour Deutsche Telekom, l'opérateur historique en Allemagne, "avec une échelle permettant d'accélérer la mise en oeuvre des ambitions du gouvernement dans le numérique."

(avec Reuters)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités