Vinted va tester les consignes à Paris

Vinted va tester les consignes à Paris

Vinted, la plate-forme de vente en ligne d'articles d'occasion, a décidé de tester les consignes à Paris, un geste pour ses utilisateurs comme pour l'environnement.

Publié le 28-06-2022 par Nolwenn Guengant

Après Amazon, c'est au tour de Vinted de tester les consignes. La plate-forme va en effet en proposer à Paris (et dans ses environs) dans plusieurs magasins Carrefour et Franprix. Ces consignes seront disponibles d'ici à la fin du mois de juin et reconnaissables grâce au logo Vinted Go.


Une offre qui sera étendue


L'objectif de Vinted est de proposer une solution de livraison plus pratique et plus abordable mais également plus respectueuse de l'environnement. La plate-forme a indiqué que le développement de ces consignes est une étape importante pour elle et qu'elle est fière de collaborer avec Carrefour et Franprix. Elle a aussi fait part de sa joie de tester ce concept en France, l'un des ses marchés clés. En pratique, lorsque vous commanderez sur Vinted, l'option consigne vous sera proposée si la livraison se fait dans les zones concernées par ce nouveau service. Et pour plus de praticité, il sera possible d'imprimer l'étiquette d'envoi du colis directement aux consignes. La livraison, d'un délai classique de trois à cinq jours, se fera en véhicules électriques. Le concept des consignes va être testé pendant deux mois. Ensuite, Vinted étendra son réseau en signant avec d'autres partenaires. Mondial Relay, par exemple, compte mettre en service 2 000 consignes d'ici à la fin de l'année. Vinted en nombres, ce sont 65 millions de membres dont 19 millions en France et 90 % de colis livrés en points relais.

 

Les dernières actualités