Vinted devient une « licorne »

Vinted devient une « licorne »

Vinted, la plate-forme spécialisée dans la vente et l'achat d'articles d'occasion, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds. Elle rejoint ainsi le club des licornes.

Publié le 29-11-2019 par Nolwenn Guengant

Dans le monde entrepreneurial, une licorne est une start-up valorisée à plus d'un milliard de dollars. Et Vinted, la plate-forme lituanienne spécialisée dans l'achat et la vente d'articles de seconde main, vient de rejoindre le club des licornes grâce à une nouvelle levée de fonds d'un montant de 128 millions d'euros.


Un nouvel investisseur

 

La levée de fonds réalisée par Vinted a été faite auprès de ses actionnaires habituels (Sprints Capital, Insight Venture Partners...) mais également auprès de Lightspeed Venture Partners, un nouveau venu. Cette levée de fonds va être majoritairement employée pour le développement technique mais aussi pour améliorer le service client de la plate-forme. « Nous prévoyons de doubler le nombre d'employés d'ici un an ou un an et demi à environ 600. Il s'agit d'embaucher 300 experts hautement qualifiés à des postes tels que que programmeurs, analystes de données, chefs de produits. Ils nous aideront à accélérer l'expansion du produit » a expliqué Mantas Mikucka, directeur exécutif de Vinted dont le succès ne cesse de grandir. Un nombre croissant de consommateurs se tourne en effet vers les vêtements, accessoires et autres jouets d'occasion pour faire des économies mais aussi pour lutter contre la mode éphémère proposée par de grandes enseignes comme H&M, Topshop ou encore Zara et Primark.

 

Les dernières actualités