Vinci rachète l'espagnol ASA Systems

Vinci rachète l'Espagnol ASA Systems

Vinci poursuit ses investissements dans le secteur de l'énergie, en rachetant en Espagne ASA Systems, filiale du groupe andalou Isastur.

Publié le 02-05-2017 par Bertrand Dampierre

Rachat en Espagne

 

Vinci, le géant français du BTP, a annoncé ce matin une nouvelle acquisition réalisée par sa filiale Vinci Énergies. Un accord a en effet été signé ce mardi matin avec le groupe basé à Séville, Isastur, dans le but d'acquérir sa filiale ASA Systems, spécialisée dans les systèmes de manutention, en particulier pour les entreprises industrielles du secteur de l'énergie. Le montant total de la transaction n'a pas été révélé dans le communiqué de presse publié ce matin par Vinci.

Le groupe français a précisé que cette acquisition « renforcera la présence de Vinci Energies en Espagne », ainsi que les positions d'Actemium, la marque de Vinci Energies entièrement destinée au soutien des process industriels, notamment sur le marché de l'industrie automobile, où Actemium se spécialise dans le soutien à la production de véhicules électriques.

 

Croissance externe soutenue

 

ASA Systems réalise annuellement un chiffre d'affaires qui tourne autour de 50 millions d'euros. La société est bien entendu très implantée dans toute l'Espagne, mais elle dispose aussi de plusieurs filiales dans d'autres pays, notamment en Allemagne. Par ailleurs, ASA Systems propose sa gamme de solutions et de services dans d'autres pays européens, comme la Belgique ou la Pologne, mais elle les distribue aussi via des partenariats exclusifs au Mexique et aux États-Unis.

Cette acquisition prolonge la stratégie de croissance externe décidée par le groupe pour Vinci Énergies, une stratégie des plus ambitieuses et active. En effet, Vinci Energies a réalisé depuis le début de l'année 2017 pas moins de six acquisitions dans plusieurs pays du monde. Ces investissements représentent déjà plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, a indiqué Vinci dans un communiqué de presse.

Les dernières actualités