Vinci propose au secteur du BTP d'aider à reconstruire Notre-Dame

Vinci propose au secteur du BTP d'aider à reconstruire Notre-Dame

Suite à l'incendie qui a en partie ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le groupe Vinci a lancé un appel au secteur du bâtiment et des travaux publics.

Publié le 18-04-2019 par Nolwenn Guengant

En début de semaine, le groupe Vinci, dont la « mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun », a lancé un appel à une union des experts de la construction pour rebâtir l'emblématique Notre-Dame de Paris.

 

Union des forces

 

« Vinci propose à tous les constructeurs de France d'unir leurs forces pour rebâtir Notre-Dame de Paris » a ainsi déclaré le groupe dans un communiqué. Il a ajouté que « cette opération de mécénat de compétences, menée par une profession tout entière, pourrait s'organiser sous l'égide de la Fondation du patrimoine et permettrait d'engager la reconstruction dans les plus brefs délais, afin que Paris retrouve sa cathédrale. » Le groupe Vinci, qui compte Eiffage parmi ses concurrents, prévoit de financer une partie du futur chantier et de proposer à ses salariés de prendre part au projet. Il est également prêt à aider les architectes des Monuments Historiques afin d'évaluer la situation et de déterminer ce qu'il faudra faire pour offrir une seconde vie à la cathédrale. De leur côté, les frères Bouygues se sont également dit prêts à apporter leur aide. Parallèlement, le gouvernement a lancé le site http://www.gouvernement.fr/rebatirnotredame pour financer la reconstruction.

Les dernières actualités