Vinci Airports obtient la concession de l'aéroport de Toulon

Vinci Airports obtient la concession de l'aéroport de Toulon

Pendant les 25 prochaines années, Vinci exploitera l'aéroport de Toulon-Hyères.

Publié le 02-04-2015 par Bertrand Dampierre

Une concession pour 25 ans

 

Au terme d'un appel d'offres, l'Etat français, représenté par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), le Ministère de la Défense et la Marine Nationale, en raison du caractère également militaire du site, a attribué le contrat d'exploitation de l'Aéroport de Toulon-Hyères à Vinci Airports,  la filiale du groupe de BTP français. L'aéroport de Toulon-Hyères a reçu l'an dernier environ 550000 passagers, se rendant dans l'agglomération toulonnaise ou dans les nombreuses stations balnéaires du Var, comme Saint-Tropez.

Vinci Airports, l'activité de gestion des concessions aéroportuaires du groupe gérera donc maintenant 24 aéroports : 11 en France en comptant celui de Toulon, les 3 seuls aéroports du Cambodge, et 10 aéroports au Portugal, depuis l'acquisition, en 2013, de la société ANA.

 

Gestion de infrastructures et des services

 

La concession qui est entrée en vigueur aujourd'hui a été accordée pour 25 ans, et prendra donc fin en 2040. Les missions confiées à Vinci Airports dans ce cadre sont « la gestion et le développement des activités civiles de l'aéroport » ainsi que « la prise en charge des travaux et de l'entretien des infrastructures communes des pistes qui restent, quant à elles, sous commandement de la base aéronavale ». Vinci Airports gérera donc le terminal, les parkings voitures et avions, toutes les zones publiques, le réseau Wifi et les autres services aux passagers. L'intégralité du personnel de l'aéroport sera donc aussi employée par Vinci Airports et rejoindra ainsi le groupe Vinci.

Les dernières actualités