Vestiaire Collective lève 33 millions d'euros

Vestiaire Collective lève 33 millions d'euros

La start-up proposant des vêtements de luxe d'occasion vient de lever 33 millions pour accélérer son développement international, notamment auprès d'Eurazeo.

Publié le 04-09-2015 par Archipelago Antoine

Un leader européen

 

La petite start-up lancée en 2009 par Sébastien Fabre et 5 autres personnes est devenue grande. Elle est en effet aujourd'hui le leader européen dans le domaine de la vente en ligne de vêtements de luxe d'occasion. Elle est aujourd'hui implantée en France, Angleterre, Allemagne, Italie, États-Unis et ouvrira bientôt en Espagne. Avec 46 millions de volume de ventes, 400 000 références de vêtements et 4 millions d'abonnés dans le monde, elle a su séduire une clientèle en lui offrant un service bien particulier. Les stylistes de la start-up sélectionnent en effet les vêtements de luxe proposés à la vente par les internautes, de façon à ce qu'elle corresponde aux critères de la mode du moment. A moins qu'il ne soit revenu en vogue, le tailleur Chanel de tante Christiane ne trouvera donc pas forcément sa place dans le catalogue de Vestiaire Collective sur la seule foi de son étiquette. En outre, les vêtements sont inspectés avec soin pour confirmer leur authenticité et s'assurer de leur qualité. Par conséquent, plus d'un tiers des vêtements proposés à la vente sont purement et simplement recalés.

 

 

33 millions pour aller de l'avant

 

Ces résultats, ce leadership européen, et cette exigence de qualité ont à nouveau séduit les investisseurs, au premier rang desquels Eurazeo, qui apporte à lui seul 20 millions d'euros sur les 33 levés hier. « Vestiaire Collective est leader dans son secteur, ce qui nous plaît beaucoup. Nous avons été séduits par leur modèle unique, fondé sur la sélection des articles et leur contrôle » explique Virginie Morgon, Directrice Générale d'Eurazeo.

Les autres investisseurs sont ceux qui, depuis le début de l'aventure, font confiance à Vestiaire Collective : Condé Nast, le groupe qui possède des magazines de mode, dont Vogue, Balderton Capital, Ventech et IdInvest. Cette levée de capitaux va permettre à la start-up d'accélérer son développement, notamment aux Etats-Unis. Pour l'y aider, Eurazeo apporte au Conseil Christian Blanckaert, l'ancien Directeur Général d'Hermès International et actuel administrateur de Moncler. Cet expert du vêtement de luxe saura prodiguer à Vestiaire Collective de précieux conseils.

Les dernières actualités