Vers un partenariat PSA et Fiat Chrysler en Europe

Vers un partenariat PSA et Fiat Chrysler en Europe

Selon l'agence de presse Bloomberg, PSA et Fiat Chrysler automobile pourraient conclure un partenariat afin de partager les investissements pour produire des voitures en Europe.

Publié le 01-04-2019 par Esther Buitekant

Vers une plateforme commune


Les spéculations concernant un rapprochement entre les deux constructeurs ont commencé il y a déjà plusieurs mois. Mais selon l'agence de presse Bloomberg, le partenariat longtemps évoqué serait en passe d'aboutir. Le constructeur français et le groupe italo-américain auraient engagé des discussions préliminaires pour développer une « super-plateforme » avec pour objectif de réduire leurs coûts d'investissement. Selon les sources citées par Bloomberg, ce partenariat pourrait inclure un partage des investissements dans les véhicules électriques mais aussi d'autres secteurs d'activité. Ces discussions pourraient être officialisées dès la fin du premier semestre 2019.


Fiat Chrysler souffle le chaud et le froid


Le Wall Street Journal avait révélé récemment que Fiat Chrysler aurait repoussé les avances de PSA en vue d'une éventuelle alliance. Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, a de son côté confié au journal que des discussions étaient en cours avec différents partenaires mais qu'aucune négociation réelle ou approfondie n'avait eu lieu. Difficile alors de savoir où en sont réellement les discussions entre les deux groupe. Carlos Tavares a par ailleurs déclaré au Wall Street Journal que PSA donnait un coup d'accélérateur à son retour sur le marché américain et que plusieurs modèles de la marque Peugeot commenceraient à être exportés en Amérique du Nord d'ici trois à quatre ans.

Les dernières actualités