Vers un duel Zuckerberg-Trump en 2020 ?

trump zuckerberg

Dans les coulisses de la Maison-Blanche, les proches de Donald Trump travaillent déjà activement sur la campagne présidentielle de 2020, même si ce dernier est empêtré dans de multiples affaires. Pour se préparer au mieux, l'équipe du chef d'Etat s'intéresse particulièrement aux ambitions politiques du patron de Facebook Mark Zuckerberg.

Publié le 23-08-2017 par Grégoire Normand

La campagne pour la présidentielle américaine de 2020 a déjà commencé. Alors que la cote de popularité de Donald Trump ne cesse de s'effondrer, selon les derniers chiffres de l'agrégateur de sondages RealClearPolitics, plusieurs membres de son équipe préparent déjà le terrain pour la candidature du républicain en 2020. D'après des informations de Politico, son équipe a déjà dressé une liste d'une douzaine de candidats démocrates qui pourraient se présenter à la prochaine élection présidentielle américaine. Parmi les noms inscrits figurent celui de la sénatrice du Massachussets Elizabeth Warren et celui du patron de Facebook Mark Zuckerberg.

' PORTRAIT Elizabeth Warren, la sénatrice "shérif" de la finance américaine

Une préparation de longue haleine

Le républicain de 71 ans n'a jamais caché ses ambitions pour se représenter en 2020. Dès le mois de janvier dernier, le milliardaire a rempli des documents officiels se déclarant lui même candidat pour 2020. "Nous avons déjà engagé des électeurs et des volontaires dans des Etats clés pour défendre notre majorité en 2018 [pour les élections de mi-mandat] et nous voulons nous assurer que nous resterons à la Maison-Blanche en 2020", a déclaré la présidente du Comité national républicain Ronna Romney McDaniel.

Par ailleurs, le chef d'Etat a déjà participé à des soirées de levées de fonds pour financer sa campagne et le parti républicain. Au mois de juin, un dîner a eu lieu au Trump International Hotel où les invités devaient payer 35.0

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités