Veolia remporte un nouveau contrat en Grande-Bretagne

Veolia remporte un nouveau contrat en Grande-Bretagne

Veolia a décroché un nouveau contrat de gestion et valorisation des déchets résiduels dans le Hertfordshire.

Publié le 13-09-2016 par Guilhem Baier

Un contrat sur 30 ans

 

La filiale du géant français des services à l'environnement a annoncé ce matin avoir remporté un nouveau contrat de gestion des déchets résiduels dans le comté du Hertfordshire, au nord de l'agglomération londonienne. Ce contrat, d'une durée de 30 ans, représente un montant total de 1 milliard de livres sterling. Il porte précisément sur la collecte des déchets résiduels, leur recyclage et leur valorisation sous forme de production d'énergie.

Selon Estelle Brachlianoff, vice-présidente exécutive de Veolia Environnement en Grande-Bretagne et en Irlande, « notre partenariat avec le Hertfordshire County Council est renforcé par la signature de ce nouveau contrat, qui requiert des investissements conséquents dans les infrastructures de traitement des déchets. Cette solution permettra non seulement de maximiser l'élimination des déchets, mais elle constitue également une source d'énergie bas carbone susceptible d'approvisionner 69 000 foyers par an ».

 

Des perspectives colossales

 

En effet, Veolia va construire une installation de récupération d'énergie, capable de produire, à partir des 350 000 tonnes potentielles de déchets résiduels ne pouvant être recyclés, jusqu'à 33,5 mégawatts. Les travaux de construction de l'unité débuteront en 2017, pour s'achever en 2020.

Cette installation va nécessiter de la part du leader mondial de l'eau et des déchets d'importants investissements, mais cette solution unique en son genre a pour vocation d'être proposée au-delà du Hertfordshire, et pourra intéresser tout le territoire britannique. Le problème de la valorisation des déchets résiduels est en effet largement commun à tous les comtés de Grande-Bretagne, si bien que Veolia, avec cette innovation majeure en matière de valorisation, s'est tout simplement ouvert un marché potentiel considérable.

Le projet va créer 300 emplois durant la période de construction de l'installation de valorisation des déchets ultimes, et 40 emplois à partir du moment où elle entrera en fonction.

Les dernières actualités