Variant Delta, inondations, inflation : le CAC 40 et les bourses mondiales dans le rouge

Les bourses europeennes terminent en baisse

A Paris comme ailleurs dans le monde, les places financières sont en berne. La progression du variant Delta fait craindre un nouveau tour de vis sanitaire, risquant de freiner la reprise. Le CAC 40 a terminé à -2,54%, après avoir perdu jusqu'à 3% ce lundi. L'indice est tiré vers le bas par les valeurs en baisse des constructeurs automobiles, des équipementiers aéronautiques et des assureurs/banques, alors que les inondations en Allemagne et en Belgique devraient faire des milliards d'euros de dégâts.

Publié le 20-07-2021 par latribune.fr

Début de semaine agité pour la Bourse de Paris. Le CAC 40 était en chute de plus de 3% à 17H ce lundi 19 juillet, à 6.260,93 points, pour se reprendre un peu en fin de séance, pour clôturer à -2,54%, repassant sous le seuil des 6.300 points pour la première fois depuis le 19 mai. Vendredi, l'indice reculait déjà de 0,51%. La place financière s'inquiète de l'augmentation de la montée en puissance du variant Delta, en France et en Europe. Dans l'Hexagone, plus de 12.000 cas positifs ont été recensés hier, une première depuis plus de deux mois pour des résultats publiés un dimanche. La progression des contaminations engendre de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement, qui pourraient avoir des conséquences sur l'économie. Par exemple, de nouvelles restrictions pour les voyageurs étrangers ont été décidées par le gouvernement, risquant de limiter le tourisme. Sans compter qu'on assiste au retour d'une sorte de couvre-feu dans certains départements où le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte, comme dans les Pyrénées-Orientales. La fermeture des bars et restaurants à 23h00 a été décrété.

"L'expansion de l'épidémie un peu partout dans le monde, en Asie, en Europe et même aux Etats-Unis" inquiète et le "marché commence à considérer qu'il a peut-être crié victoire trop tôt en pensant que la vaccination allait stopper la propagation du virus", analyse auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance.

Les 40 valeurs boursières françaises de référence d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités