Valls candidat "majorité présidentielle"? Le parti de Macron pas au courant !

Manuel Valls, 20170129, vote, second tour primaire de la gauche, evry, ex-Premier ministre,

Au micro de RTL, Manuel Valls a annoncé qu'il sera candidat, non pas pour le Parti socialiste mais pour celui de la "majorité présidentielle" aux élections législatives, à Evry. Il a été aussitôt démenti, sur Europe 1, par Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron pour "La République en marche".

Publié le 09-05-2017 par latribune.fr

"Je veux la réussite d'Emmanuel Macron", a annoncé Manuel Valls, au micro de RTL ce mardi matin. L'ancien premier ministre, éliminé lors de la primaire socialiste, a déclaré officiellement sa candidature aux élections législatives sous l'étiquette la "République en marche", le mouvement, nouvellement renommé, d'Emmanuel Macron.

"Parce que je suis un républicain, un homme de gauche, parce que je reste socialiste, je ne vais pas renier trente ans d'engagement de ma vie politique[...] Parce que je sais que gouverner la France c'est difficile, je ne suis pas en embuscade", a-t-il justifié.

Manuel Valls n'a pas manqué d'appeler à "donner une majorité large et cohérente au nouveau président", invitant en même temps "tous les députés sortants, les progressistes qui ont appelé à voter Emmanuel Macron avant le premier tour" à faire de même. Concernant le PS, il a ajouté:

 "Il ne s'agit pas d'avoir des états d'âme, il s'agit d'avoir une vision claire. Le parti doit se dépasser et il devrait être beaucoup plus clair que cela. Ce Parti socialiste est mort, il est derrière nous, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser".

La République en marche n'était pas au courant de sa candidature

L'ancien premier ministre avait soutenu Emmanuel Macron avant le premier tour de la présidentielle, au grand dam de Benoît Hamon, candidat socialiste de la Belle alliance populaire.

Sur Europe 1, Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron a réagi à cette annonce en rappelant la proc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités