Vallourec maintient ses objectifs malgré une baisse de revenus

Vallourec maintient ses objectifs malgré une baisse de revenus

Le groupe métallurgique vient de dévoiler ses résultats du premier trimestre 2016. Bien que son chiffre d'affaires ait chuté de 36% par rapport à l'an dernier, les objectifs financiers pour 2016 et 2020 ne sont pas revus à la baisse.

Publié le 06-04-2016 par Elisa Pinaud

Un « contexte de marché défavorable »

 

La société Vallourec, spécialisée dans la fabrication de tubes en acier dépourvus de soudures destinés à l'industrie de l'énergie, a vu son chiffre d'affaires chuter de 36% lors du premier trimestre 2016. La compagnie ne semble guère surprise par ses mauvais résultats qu'elle attribue à un contexte difficile. « Comme anticipé, les résultats du premier trimestre sont impactés par la baisse des volumes qui atteignent un nouveau point bas, notamment pour les activités pétrole et gaz qui continuent d'évoluer dans un contexte de marché défavorable » peut-on lire dans un communiqué. Effectivement, les marchés du pétrole et du gaz ont connu des jours meilleurs. Les cours et la demande ont fortement chuté, fragilisant tout le secteur.

 

Augmentation de capital d'un milliard d'euros

 

Vallourec a également annoncé que sa dette nette avait augmenté et atteignait aujourd'hui 1,8 milliard d'euros. Lors de l'assemblée générale, qui se tiendra aujourd'hui, une augmentation de capital d'un milliard d'euros devrait être approuvée. Une partie prendra la forme d'obligations remboursables en actions et sera réservée aux actionnaires NSSMC et BpiFrance (515 millions d'euros). Dans son communiqué, la société française présidée par Philippe Crouzet affirme qu'elle s'attend à un deuxième trimestre difficile, et ceci malgré « la concentration sur cette période d'un certain nombre de commandes à livrer ».

Les dernières actualités