Valeo s'effondre de nouveau en Bourse et tutoie un plus-bas historique

Valeo, a suivre a la bourse de paris

Sur la seule journée de vendredi, l'action de l'équipementier automobile français a perdu environ 20%, ce qui porte la chute à plus de 60% depuis le début de l'année. Le groupe emmené par Jacques Aschenbroich a publié un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que la performance du marché, mais a dû réviser ses prévisions pour l'année pour la seconde fois en trois mois.

Publié le 27-10-2018 par Nabil Bourassi

Jamais le titre de l'équipementier automobile français n'a été aussi bas en cinq ans. Ce vendredi, l'action de Valeo plonge une nouvelle fois en Bourse, et d'une manière vertigineuse: -20% à moins de 24 euros, contre 64 euros en début d'année. Sur un an, la valorisation du groupe a été amputée de 60% de sa valeur. Cette tempête semble tout emporter avec elle: Faurecia flanche de plus de 7% tandis que Plastic Omnium abandonne environ 6%.

Tous les feux sont au rouge

Cette chute survient au lendemain du chiffre d'affaires trimestriel où Valeo a dû réviser ses prévisions pour le quatrième trimestre. En juillet, Jacques Aschenbroich avait prévenu que le troisième trimestre serait compliqué pour le groupe qu'il dirige, notamment sous la pression des taux de change, du ralentissement sur plusieurs marchés majeurs comme la Chine ou les Etats-Unis, mais également avec le choc du passage à la norme WLTP en Europe qui a suscité un énorme déstockage en juillet et août.

Le troisième trimestre n'a pas été bon pour Valeo qui a accusé une baisse de son chiffre d'affaires organique de 1% (il a augmenté de 5% après consolidation d'Ichikoh au Japon, de Valeo-Kapec en Corée du Sud, et de FTE Automotive en Allemagne.

Lire aussi : Valeo : l'inexorable plongeon boursier d'une valeur sûre !

Pour Jacques Aschenbroich pourtant, Valeo résiste et surperforme le marché de 2 points, puisque celui-ci accuse un recul de 3%. Il n'empêche que ses prévisions ont été revues à la baisse, pour la seconde fois en

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités