Valeo rachète gestigon pour se renforcer dans le domaine de la conduite automatisée

Valeo rachète gestigon pour se renforcer dans le domaine de la conduite automatisée

Ce lundi, l'équipementier automobile français Valeo a annoncé le rachat à 100 % de gestigon, une start-up allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d'images en 3D de l'habitacle.

Publié le 13-03-2017 par Bertrand Dampierre

Renforcer le leadership dans le domaine du véhicule autonome et connecté

 

Ce lundi, l'équipementier automobile français Valeo, partenaire de tous les constructeurs dans le monde, annonce avoir fait l'acquisition de gestigon, une start-up allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d'images en 3D de l'habitacle. Concrètement, la firme française dirigée par Jacques Aschenbroich a racheté 100 % du capital de la start-up. L'ambition affichée au travers de cette transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, est de renforcer le leadership technologique de Valeo dans le domaine de la conduite automatisée et de répondre à la « nécessité de développer une interface homme-machine (IHM) simple, intuitive et efficace dans un univers de plus en plus connecté », révèle le communiqué diffusé. « C'est avec plaisir que nous accueillons gestigon au sein de nos équipes. Cette start-up, leader dans le domaine des solutions d'interface homme-machine, a un savoir-faire reconnu dans l'industrie automobile. En joignant nos compétences dans une équipe agrandie, nous allons renforcer notre avance et notre leadership dans le domaine du véhicule autonome et connecté », a déclaré Marc Vrecko, directeur du pôle Systèmes de confort et d'aide à la conduite chez Valeo.

 

Toujours plus de confort et de sécurité dans l'habitacle

 

Avec une telle acquisition, l'entreprise française, qui propose des systèmes et des équipements innovants permettant de réduire les émissions de CO2 et d'améliorer la performance ainsi que de développer la conduite intuitive, promet de miser toujours plus sur ses activités de confort et d'aide à la conduite à l'intérieur de l'habitacle, via des caméras intérieures et le traitement d'images par exemple. La start-up gestigon propose en effet une suite de logiciels qui sont « une véritable rupture technologique compatible avec tout type de capteur pour la reconnaissance des gestes et des mouvements dans l'habitacle », annonce le communiqué diffusé ce jour. Concrètement, l'opération finalisée pourrait ainsi permettre de proposer un ensemble complet d'outils de détection des objets et des passagers dans l'habitacle du véhicule, qui pourra alors s'adapter automatiquement aux besoins des passagers sur le plan de la sécurité. Avec une telle annonce, Valeo se remet en marche après une semaine passée compliquée. En effet, l'équipementier automobile français a été sanctionné par la Commission européenne le 8 mars dernier, avec cinq autres sociétés, pour entente dans les systèmes de climatisation et de refroidissement du moteur. Il avait reçu l'amende la moins élevée, 154 000 euros, pour avoir coopéré à l'enquête.

Les dernières actualités