Valeo : l'inexorable plongeon boursier d'une valeur sûre !

Valeo: croissance organique limitee au premier trimestre, avant une acceleration

Depuis le début de l'année, l'action Valeo a chuté de 43% faisant de l'équipementier automobile française la plus petite valorisation du CAC 40. Malgré son potentiel de croissance et alors que les brokers repassent petit à petit à l'achat, le titre ne parvient pas à enrayer sa chute qui s'est accentuée après l'avertissement sur résultat de Continental.

Publié le 13-09-2018 par Nabil Bourassi

Rien ne semble arrêter la chute... Le mardi 11 septembre, le titre Valeo enregistrait une nouvelle séance en baisse à la Bourse de Paris. Cette dixième séance dans le rouge - sur onze - s'est terminée sur un retrait de 4,88% à 35,29 euros. À ce prix, l'action de l'équipementier automobile français a été amputée de près de 43% de sa valeur depuis le début de l'année, voire même de 50% par rapport à son plus haut de l'année.

Le comité scientifique du CAC 40 se réunit prochainement pour décider ou non de son éviction de l'indice phare de la Bourse de Paris, et ce, quatre ans après l'avoir retrouvé.

Star déchue de la Bourse de Paris

À l'époque, l'entreprise emmenée par Jacques Aschenbroich était la star de la Bourse de Paris. Son action avait flambé de près de 630% en cinq ans. Cette performance reflétait autant le spectaculaire redressement de l'entreprise que les perspectives qu'elle représentait à long terme. Ce rallye semble définitivement derrière le groupe. Et pourtant, le potentiel de croissance n'en est pas moins important, sinon supérieur.

"Valeo, comme Faurecia, fait parti des équipementiers automobiles mondiaux les mieux positionnés sur des segments très porteurs comme les assistants à la conduite, ou l'électrification. Sur le fonds, je ne vois aucune raison structurelle pour expliquer une telle baisse de l'action. La raison est probablement conjoncturelle et déclenchée par l'avertissement de résultat de Continental survenu cet été", nous explique un expert du secteur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités