Unibail-Rodamco va réinventer un quartier de Bruxelles

logo unibail rodamco

Le groupe Unibail-Rodamco vient d'être choisi par la municipalité de Bruxelles pour ouvrir un énorme centre commercial, ainsi que 2 parcs de loisirs, à proximité du stade du Heysel.

Publié le 29-04-2014 par Guilhem Baier

Projet d'envergure à Bruxelles pour Unibail-Rodamco

 

Leader européen des centres commerciaux, le groupe Unibail-Rodamco vient de remporter un nouveau succès en Belgique. Alliée aux 2 leaders belges du BTP, CFE et Besix, la foncière française a été sélectionnée par la municipalité de Bruxelles pour réinventer le quartier du Heysel. Une zone connue pour son stade vieillissant, son Parc des expositions à l'architecture des années 1930, et surtout son Atomium, construit lors de l'Exposition universelle de 1958. Tout l'enjeu consiste à redynamiser ce quartier tombé en déshérence, et pénalisé par son manque singulier de cohérence urbanistique. Le projet d'Unibail-Rodamco prévoit l'ouverture d'un centre commercial géant, d'un parc de loisirs sur la thématique de l'Europe ainsi que d'un "Spirouland", hommage au héros emblématique de Marcinelle.

 

 

Unibail-Rodamco : investissement de 473 millions d'euros

 

Cette victoire permet à la foncière Unibail-Rodamco, déjà présente dans 12 pays européens, de s'implanter en Belgique. Une opportunité de monter le savoir-faire du groupe selon Christophe Cuvillier, président du directoire de la foncière. Unibail-Rodamco va ainsi investir 473 millions d'euros, soit le deuxième plus gros investissement pour un centre commercial neuf construit par le groupe, derrière Mall of Scandinavia qui ouvrira à Stockholm à l'horizon 2015. A noter qu'Unibail-Rodamco possédera 86% de ce centre commercial, les 14% restants se partageant entre Besix et CFE.

Les dernières actualités