Une usine de véhicules électriques au Canada pour General Motors

Une usine de véhicules électriques au Canada pour General Motors

C'est une semaine importante pour General Motors puisque le groupe automobile américain a inauguré une usine de véhicules électriques au Canada.

Publié le 07-12-2022 par Nolwenn Guengant

Au Canada, General Motors, constructeur automobile américain fondé en 1908 par William Crapo Durant, a inauguré en ce début de semaine la toute première usine de fabrication (à grande échelle) de véhicules électriques. C'est un événement, d'ailleurs le Premier ministre Justin Trudeau était présent à l'inauguration. Le Canada souhaite développer son rôle dans le domaine des véhicules électriques. 


Un demi-milliard de dollars canadiens investis


Pour permettre l'ouverture de cette usine, le Gouvernement fédéral canadien et celui de l'Ontario ont investi plus de 500 000 dollars canadiens, soit un peu plus de 360 000 euros. Marissa West, présidente de General Motors Canada, a évoqué « une grande étape canadienne » avec l'inauguration de cette usine. « L'avenir des véhicules électriques au Canada n'est plus un projet lointain. Il est ici et maintenant. » Auparavant, l'usine fabriquait des SUV à essence. Grâce à l'investissement des gouvernements, elle fabriquera désormais des fourgonnettes de livraison électriques BrightDrop Zevo 600. General Motors, concurrent notamment de Renault ou encore de Tesla, vise la production annuelle de 50 000 véhicules d'ici à 2025. Le premier client canadien de BrightDrop est DHL Express. Il est à noter que le réoutillage de l'usine d'Ingersoll n'a duré que sept mois.

 

Les dernières actualités