Une montre connectée Facebook ?

Une montre connectée Facebook ?

Vendredi, le média américain The Information évoquait le projet de montre connectée de la firme de Menlo Park. Facebook ferait ainsi son entrée sur un marché dominé par Apple.

Publié le 15-02-2021 par Alexandra Nuiry

Facebook travaillerait à la création de sa montre connectée. L'article de The Information, qui s'appuie sur des sources au fait de ce projet, évoque un produit qui permettrait d'envoyer des messages via Messenger et WhatsApp, deux services du groupe, ainsi que de se connecter à des applications et à du matériel santé et fitness. La montre, dotée d'une connexion cellulaire, s'appuierait sur le système Android de Google. La société pourrait la mettre en vente l'année prochaine à un prix équivalent à son coût de production.


Coup d'oeil sur le marché


Les données de l'International Data Corporation notaient, au troisième trimestre 2020, une hausse annuelle de 35,1 % des ventes de produits connectés à porter, comme la montre ou les écouteurs. La société note, parmi les facteurs de cette hausse, la saisonnalité, les derniers lancements de nouveautés et la pandémie. Elle remarque également un report des dépenses de loisirs sur ces produits. Gartner observait, sur l'année complète, un total de 69 milliards de dollars de recettes pour ce secteur. En 2020, la montre connectée a perdu son rôle de moteur des ventes au profit des écouteurs et autres casques.


Du côté des montres connectées, Counterpoint Research observait, au troisième trimestre 2020, une hausse annuelle de 6 % des ventes. En haut du classement, Apple, avec 28 % de parts de marché et 2,3 milliards de recettes sur la période. Huawei  en compte 15 % et Samsung 10 %. Ce dernier a profité de la sortie de sa Galaxy Watch 3 pour doubler BBK. L'Apple Watch SE et les sorties de produits de Huawei ont également soutenu leurs maisons respectives.

Les dernières actualités