Une campagne de vaccination "bien trop lente" pour être efficace

Le chili debute les vaccinations, une premiere en amerique du sud

Des voix s'élèvent à droite, au centre et à gauche pour critiquer la lenteur du début de la campagne de vaccination contre la Covid en France, stratégie toutefois assumée par le gouvernement. Les professionnels de santé montent aussi au créneau !

Publié le 15-01-2021 par latribune.fr

"Qui va piano va sano !" : c'est certainement la devise du gouvernement sur le sujet de la vaccination contre le Coronavirus. Sur les trois premières journées de la campagne de vaccination lancée dimanche en Europe, moins de cent personnes ont été vaccinées en France, alors que l'objectif est d'arriver à un million d'ici la fin février.

"On n'est pas parti pour un 100 mètres mais pour un marathon" et une "montée en puissance", se défend-on au ministère de la Santé Olivier Véran.

"Face à un très fort scepticisme dans la population française, nous avons fait le choix de prendre le temps nécessaire pour installer cette vaccination", avec notamment des consultations longues pour expliquer son bien-fondé, explique-t-on, en se défendant de tout "problème d'approvisionnement".

 L'opposition pointe du doigt cette lenteur

"Soit on pense que le vaccin doit être diffusé, soit on pense qu'il ne doit pas l'être", mais à partir du moment où il est autorisé, "on pourrait peut-être accélérer un peu" pour "sauver des vies" et "retrouver une vie normale", a critiqué le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde sur RMC.

"L'Allemagne est déjà à plus de 42.000 vaccinés, le Royaume-Uni à 900.000 et la France à moins de 200 ! Après les masques, les tests et l'isolement, un nouvel échec serait terrible", a alerté le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau sur Twitter en demandant au gouvernement de "rendre public le calendrier de vaccination des Ehpad par département".

Le député LR Eric Ciotti a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités